Sites amis

Association Permaculture Romande

L’association Permaculture Suisse Romande a été constituée par des passionnés de permaculture pour rassembler, partager et mettre en contact les permaculteurs de la région romande. Au vue de l’effervescence actuelle autour de la permaculture et face aux différents défis rencontrés, nous pensons qu’il est indispensable de s’associer, car “seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin et plus longtemps” (proverbe africain).

Éxperimenter la préhistoire

L’archéologie expérimentale a deux fonctions: la première est à caractère scientifique et consiste à vérifier des hypothèses relatives à des sources archéologiques en tentant de reproduire des aspects de la vie des sociétés passées; la deuxième, non moins importante, réside dans sa vocation divulgatrice. La reproduction supposée de gestes du passé possède en effet un caractère fortement évocateur et se présente ainsi comme un support profitable à la transmission de connaissances archéologiques auprès du public.

Le Champ des Possibles

L’association “le champ des possibles” souhaite faire découvrir et apprécier les nombreuses ressources de la nature et promouvoir des techniques, activités et modes de vie sains et écologiques. Dans ce but, elle propose des animations permettant de se réapproprier des savoirs essentiels et de renouer des liens avec le monde végétal et animal.

Instant Samadeva

Art traditionnel de la méditation en mouvement, le Yoga de Samara conduit au bien-être, à la santé et à l’harmonie. Accessible à tous, cette méthode psychocorporelle est basée sur une attention particulière aux gestes, à la fluidité des mouvements et à la musique, de manière à plonger profondément en soi-même. D’une étonnante efficacité, les techniques du Samadeva vous aiderons en cas de douleurs, tensions, stress, problèmes relationnels, déprime, peurs, phobies, angoisses, manque de vitalité, amélioration des performances, manque de motivation, fatigue, allergies, traumatismes, problèmes de dépendance, problèmes de sommeil, mal-être, etc…

Jeux Coopératifs

L’association Jeux Coopératifs poursuit les buts suivants: Promouvoir la coopération à travers différentes activités, à avoir l’organisation de formations, animations, travail pour la cohésion d’équipe, anniversaires. Organiser des événements (conférences, festivals, expositions, etc…) pour promouvoir ses activités et/ou celles d’autres acteurs coopératifs. Mener des recherches pour inventer/adapter des outils créant des liens et de la coopération. Elle souhaite promouvoir à travers ses activités le développement durable en montrant l’exemple ( en utilisant par exemple la mobilité douce, les transports en communs, ainsi que des matériaux issus du recyclage).

Le Fer de lance

Les champs d’activités du Fer de lance sont: la minéralogie de collection, les pierres précieuses, les pierres de lithothérapie, les fossiles, les bijoux or et argent, la bijouterie en pierres tels que colliers, les pendules, les minéraux de l’Himalaya népalais notamment les cristaux du Mont Ganesh, les bols chantants, les tangkhas, les statues en cuivre, les objets de la géométrie sacrée réalisée en cristal de roche de l’Himalaya tels que solides Platon, les astéroïdes, les merkabas, les encens 100% naturels, les produits ayurvédiques indiens, les malas de prière, les moulins à prière, les drapeaux de prière tibétains, les cloches et vajras tibétains.

NiceFuture

NiceFuture est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, neutre et indépendante. Fondée en 2002 par Barbara Steudler et Vincent Girardin, sa finalité est de favoriser l’accélération de la transition écologique de la Suisse vers une société durable.  Avec un esprit décalé, trendy et désirable, NiceFuture s’est donné comme objectif de construire des liens, de favoriser l’épanouissement de chacun et de replanter les consciences.

Longo maï

Longo maï est une expérience de vie communautaire dans des régions rurales de différents pays d’Europe. La chasse au profit à court terme détruit notre planète. La nature souffre. L’humanité perd le sol sous ses pieds. Nous devons réfléchir et changer de cap. Longo maï prouve avec des petits pas concrets qu’un autre chemin est possible. Des nouvelles formes de vie solidaires et écologiques sont nécessaires afin de laisser une chance aux générations futures.

Association Pays-d’Enhaut

Installée au centre de Château-d’Oex, l’association Pays-d’Enhaut Région a pour but de contribuer au développement harmonieux de la région, en particulier économique. Créée par les communes, elle fonctionne en tant qu’organe de coordination, de mise en réseau, tout comme organe de communication, relayant les informations entre les différents partenaires. Pays-d’Enhaut Région est notamment votre interlocuteur privilégié pour les questions liées à la promotion économique, au développement de l’offre touristique, à la valorisation des produits du terroir.