Partenaires

Fondation ProSpecieRara

ProSpecieRara est une fondation suisse à but non lucratif. Elle a été fondée en 1982 pour préserver les races d’animaux de rente et les plantes de culture menacées d’extinction. Le mouton miroir, le porc laineux, l’arroche rouge des jardins, la pomme api étoilée et beaucoup d’autres peuvent à nouveau être rencontrés dans les champs, les fermes et les prés.

Bio-Suisse

Le Bourgeon est la marque des plus de 6’423 entreprises agricoles et horticoles suisses qui produisent selon le Cahier des charges de Bio Suisse. Plus de 923 entreprises agroalimentaires et commerciales fabriquent ou commercialisent des denrées alimentaires Bourgeon. Grâce aux directives strictes de Bio Suisse, nos producteurs et partenaires contribuent ainsi à remettre en équilibre les intérêts de l’homme, de l’animal et de la nature.

Réseau Équestre du Clos du Doubs

Bienvenue dans cette belle région du Clos du Doubs dans le Canton du Jura, enchâssée le long de la rivière, entre collines et vallonnements, petits villages, pâturages et sentiers forestiers! Le Réseau équestre du Clos du Doubs se parcourt “Au pas du Cheval” sur plus de 100km de pistes, dans un monde magique où la forêt est dense, les chemins escarpés avec la rivière du Doubs étincelante au murmure chantant. C’est un univers naturel et préservé, souvent sauvage, composé de vallons et de pentes parfois abruptes descendant vers le Doubs. Il s’agit donc de randonnées nécessitant une bonne condition physique des chevaux et un bon ferrage.

Eco-Chalet Bel’Oiseau

L’Eco-Chalet Bel’Oiseau est situé dans un endroit unique, aux abords de la ville médiévale de Saint-Ursanne. Il se situe tout au bout du chemin du Bel’Oiseau et offre un cadre idéal pour les enfants. Un joli ruisseau se prête à jouer dans l’eau. Le bord du Doubs et la réserve naturelle se trouvent à quelques minutes à pied seulement. St-Ursanne est le point de départ de nombreuses randonnées. Depuis la gare, il y a un sentier qui vous conduit en 10 min. au chalet. Le chalet offre deux logis, qui peuvent être loués séparément ou ensemble. Ceci peut être une opportunité pour organiser des week-ends ou des vacances entre deux familles ou entre amis. Bien sûr le gîte est également loué à des couples qui veulent passer un moment de repos dans ce merveilleux endroit.

Le Creux-des-Biches

L’ancienne gare du Creux-des-Biches est un petit oasis de paix qui invite à s’ouvrir à la nouveauté et à soi-même dans un espace protégé. C’est également un lieu engagé dans le développement de nouvelles stratégies et la réalisation de visions pour un futur humain. La maison d’hôtes offre des chambres à plusieurs lits simples et confortables , une très belle salle de méditation, une cuisine et une salle à manger avec bibliothèque. La propriété se situe sur le plateau des Franches Montagnes, une magnifique région de randonnée. Vous y rencontrez de sympathiques femmes et hommes, chevaux, poules, lièvres et chats. Un jardin en permaculture est actuellement en création.

Les Chemins du Bio

“Les chemins du bio” propose la découverte d’une région de façon originale. L’accueil des hôtes à la ferme Bio, les randonnées nature, le regard sur les paysages et le patrimoine font de ce concept une offre unique permettant aux hôtes de se sentir intégré dans ce contexte d’authenticité. L’association souhaite la bienvenue à tous les hôtes sur “les chemins du bio”, elle s’engage à leurs rendre le séjour agréable et enrichissant.

République et Canton du Jura

La Canton du Jura (JU), désignée comme État démocratique et social fondé sur la fraternité en tant que République jurassienne dans le texte de l’article 1er de sa constitution originelle, est le vingt-sixième et le plus récent canton de Suisse. Delémont en est le chef-lieu. Il se situe dans le nord-ouest de la Suisse dans le massif du Jura et est intégré à la grande région suisse dénommée sur un mode double linguistique français et allemand.

Jura Tourisme

La République et Canton du Jura (JU), plus souvent appelée canton du Jura ou Jura, désignée comme État démocratique et social fondé sur la fraternité en tant que République jurassienne dans le texte de l’article 1er de sa constitution originelle, est le vingt-sixième et le plus récent canton de Suisse. Delémont en est le chef-lieu. Il se situe dans le nord-ouest de la Suisse dans le massif du Jura et est intégré à la grande région suisse dénommée sur un mode double linguistique français et allemand Espace Mittelland. Son point le plus élevé se situe au mont Raimeux, à 1’302 m à la frontière entre le canton du Jura et le canton de Berne; son point le plus bas est situé au passage de l’Allaine entre la frontière suisse, et la frontière française à Boncourt.